Grade : Etudiant a l'académie
Village : Suna
Age : 13 ans
Groupe sanguin : AB
Taille : 148,1 cm
Poids : 40,2 Kg
Genre : Masculin
Missions :E: 1 D : ? C : B : A : 0 S : 0
Equipement:
-une veste de ninja
-une paire de gant
-une paire de sandale
-Vie: 140
-Chakra : 105
-Ninjustu: 10
-Taijustu: 5
-Genjustu: 0
-Gils: 15
-Xp: 2
Techniques :
-Sennen Goroshi (10h)
Deux gros doigts dans les fesses pour envoyer dans les air son adversaire et l'humilier par la même occasion.
Nécessite : Taijutsu 10
Dégats : 5 à 10
Effets : Celui qui est touché subit (Chakra -10) car il se sent humilié .
-Konoha Senpuu ( 10h)
Un joli coup de pied sauté rotatif dans la tronche qui jette à terre un ou plusieurs ennemis.
Nécessite : Taijutsu 20
Dégats : 15 à 25
Effets : Jette à terre celui ou ceux qui sont touchés .
Equipement :
Pour résumer Gaara au maximum, on pourrait dire que c’est l’anti-thèse de Naruto.
Gaara est un enfant sacrifié. Il fut condamné avant sa naissance à devenir le porteur du Yuma du Tanuki, le Shukaku. Sa mère décéda durant le processus de possession, en maudissant le village et souhaitant que Gaara, cette arme tant désirée par Suna, soit l’arme de leur propre destruction. Elle voulait que pour cela, Gaara n’aimât que lui.
Brisé par une populace le considérant comme un monstre et par le dédain clairement affiché par son père, Gaara est un garçon instable. Persuadé qu’il est seul et qu’il n’existe que pour tuer, tout est bon pour remplir ce mot d’ordre.
De plus, il est en proie à de terribles souffrances physiques dûes aux effets secondaires de l’insomnie. Effectivement, le porteur du Shukaku ne peut prendre le risque de dormir, sous peine de voir son esprit anéanti par celui-ci. Possédé par le Shukaku, c’est un être capable de massacrer tout se qui se trouve sur son chemin sans pitié.
Son désir de combat le pousse à rechercher des adversaires suffisamment fort pour lui faire face. C’est pourquoi il s’intéresse à Sasuke, qui est particulièrement fort, et qui connaît la même souffrance d’une enfance, quelque part, volée.
C’est finalement Naruto, qui saura arrêter la folie de Gaara. Effectivement, seul quelqu’un ayant le même parcours pouvait lui montrer qu’il était sur le mauvais chemin, et qu’il n’était pas seul.